J’ai créé mon blog en mars 2012, très vite j’ai contacté Damien Birambeau président de l’association Jaccède, car nous avions la même vision du handicap, on peut sensibiliser de manière positive dynamique et festive. Je suis pas du genre à me laisser abattre et me plaindre de ma « pauvre condition de myopathe ». Ce blog le montre, je pense que vous l’avez constaté, j’adore profiter de la vie, voyager, les bons restos, mais aussi la mode. Comme toutes les filles de mon âge j’adore faire du shopping, alors oui l’accessibilité des boutiques est pas toujours optimale mais c’est pas ça qui va m’arrêter ^^
Par l’intermédiaire de Jaccède, on m’a proposé de faire un article dans un journal professionnel spécial marketing pour les boutiques.
Le shooting photo a eu lieu dans une de mes boutiques préférées du marais, « ALLISON » rue st Antoine, c’est un concept store qui regroupe une super sélection de marques de prêt à porter féminin et de nombreux accessoires.
L’interview portait quant à lui sur mes habitudes et envies en terme de mode, mais également sur la mise aux normes de la loi de 2005 qui impose aux boutiques d’être accessibles à tous !
Ici, making of de la séance photo :
Allison a eu la gentillesse de me faire un petit article sur son blog que vous pouvez retrouver ci dessous :
http://allisonshop.tumblr.com/post/35330724865/in-store-jolie-oriane-fan-de-shopping
Oriane est une boule d’energie, shopping-addict, make-up addict, party-addict et elle le reflète dans son blog “Paris est une fête en fauteuil”:
Si récemment, nous avons eu la chance de la rencontrer c’est parcequ’un magazine de mode (j’en dirais plus après) a décidé de lui consacrer un article afin de savoir ou elle aimait faire son shopping. Elle a choisi de parler de la boutique Allison, celle du Marais, rue St Antoine plus exactement. D’après elle il y a le duo parfait: accessibilité + mode.
Voici en exclu les photos du shooting d’Oriane avec Sabrina notre charmante vendeuse. L’article sera bientot en ligne sur le blog, et en attendant allez jeter un coup d’oeil au blog d’Oriane.
et enfin l’article :