HibOO Live Sessions #1 @ Café de la Danse le 4.12.12 !!

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore Le HibOO (alias Rod Maurice) aime faire connaître des jeunes talents ou promouvoir des artistes confirmés avec son oeil bien à lui, au travers de sublimes photos, vidéos. Vous pouvez d’ailleurs, retrouver son travail sur le site : http://www.le-hiboo.com/
Alors, quand il y a quelques semaines, il émet l’idée d’organiser sa première live session, et en plus au Café de la Danse, j’ai tout de suite réservé ma date, pour ne pas louper ça !!!!
Je crois que je peux dire que je ne regrette pas ^^
Pour le prix d’un verre dans le quartier, nous avons eu le droit à une première partie pêchue Fiodor Dream Dog et deux magnifiques découvertes de talents bruts, qui ne se sont jamais produits en France : 9Mary et Jacko Hooper !
Tout d’abord, Fiodor Dream Dog, de son vrai nom Tatiana Mladenovitch est une musicienne parisienne , batteuse avant tout, qui touche à tout : théâtre, danse, sa musique est tantôt pop, voir plus rock. C’était un bon set, dynamique, enthousiaste, je valide !
Ensuite Rod vient nous présenter  9Mary (alias Flo Morrisey) :
C’est une très jeune artiste de 17 ans, originaire de Londres qui nous a bluffé par la pureté de sa voix, et son timbre si particulier.
J’ai aimé le contraste entre sa fragilité, elle semblait toute intimidée, c’était touchant et son assurance en chantant, avec juste sa guitare. Elle nous a vraiment transporté et rempli d’émotions. Un petit côté à la Jeff Buckley qui n’est pas pour me déplaire, montant dans des tonalités assez aigües tout en restant mélodieux et poétique. Ses reprises de « Devendra Banhart », « Nouvelle Vague » ou « Antony & the Johnsons » ainsi que ses propres compositions nous touchent.
En fin de set, la jeune artiste a quitté sa guitare pour se mettre au piano, juste SUBLIME !!!
Je vous laisse découvrir la vidéo du HibOO :
Flo Morrissey – If you can’t love this all goes away
Et enfin Jacko Hooper a pris le relais..
C’est un auteur interprète qui nous vient tout droit de Brighton, ce jeune homme, plein de pep’s nous a envouté combinant de délicates harmonies accoustiques avec une voix pleine d’émotions.
Je l’avais découvert grâce à cette vidéo :
Jacko Hooper – Treasure Trove
j’aime sa spontanéité, sa simplicité, son grain de voix, ses sublimes mélodies. Je ne doute pas que l’on entende parler encore plus de lui très prochainement !!!
Infos Pratiques
Le Café de la Danse, 8 passage Louis Philippe 750011
Métro : Bastille
Appréciations personnelles
Magnifique soirée de découvertes !!!!! Vivement la prochaine session…
Je regrette néanmoins que le set ait été perturbé par une bande de ***, journalistes de Chroniqu’art qui faisaient autant de bruits, au bar à l’étage, qu’un troupeau de boeufs, sans aucun respect pour les artistes présents sur scène. C’est inadmissible !
PMR ++++
- Une grosse marche par l’entrée principale (+ 16 cm) à vue d’oeil !
- Entrée facilitée par une autre porte, une petite pente peut être posée si besoin
- Le videur est sympa, il n’hésite pas à donner un coup de main
N’hésitez pas à me suivre :
sur Facebook http://www.facebook.com/Peufef

ou Twitter https://twitter.com/#!/peufef

 

Leave a Reply