Cuisine engagée
Les Résistants c’est d’abord l’aventure d’amis d’enfance passionnés par la cuisine et les bonnes bouteilles. L’idée c’était de créer un restaurant qui serait un lien direct entre producteurs et gourmands.
Côté menu
Sur le menu, ils insistent sur leur charte de qualité : respect du bien être animal, valoriser le travail des paysans et les ressources locales, travailler en agriculture biologique durable..
Ils utilisent des produits de qualité, de saison, bio (approvisionnement direct), en limitant au maximum les déchets.. Tout est fait maison !
J’ai opté pour le plat végé qui m’a un peu réconcilié avec le si tendance « chou Kale« , bien blanchi, il était « moins rèche » et plus moelleux en bouche. Le plat était bon et gourmand, je me suis régalée ! La tarte au chocolat était très bonne également !
Les plats
Le dessert
Verdict
Déco chouette, chaleureuse, carte courte qui change régulièrement (seulement 3 plats : 1 poisson, 1 viande et 1 végé), produits de grande qualité, bien « sourcés« . Par contre, il ne vaut mieux pas être difficile, il n’y a pas vraiment de plats qui puissent plaire à tout le monde (beaucoup de choux, de navets, de la courge..). Les prix sont assez élevés le soir, privilégiez le midi si vous êtes dans le coin.
Bémol : la porte est assez lourde vraiment galère en fauteuil !
Infos pratiques
OU ?
Les résistants 16 rue du Château d’eau 75010
Métro : République / Goncourt – Hôpital st louis
Le site : ici
COMBIEN ?
Entrées à partager : entre 7 à 19e
Plats : entre 16 et 24e
Desserts : 8-9e
Menu du midi : 16,50e (2 plats) ou 18,50e (3plats)
QUAND ?
– Tous les jours (sauf dimanche et lundi) : 12H – 14H30 et 19H – 22H30
PMR 9/10
– Entrée avec une bonne marche, la porte en verre est assez lourde
Pensez à réserver au RDC une table accessible !