BOULOM : le meilleur Brunch de Paris ?

La nouvelle cantine de Julien Duboué

Julien Duboué (ex Afaria et Dans les Landes à Paris, aujourd’hui chez A Noste) a ouvert à la place du restaurant Chez Frézet. Boulom est une boulangerie où l’on mange. On peut bien sûr y acheter du pain mais aussi consommer sur place ou emporter des pizzas, pissaladières, pâtisseries…

IMG_0296 IMG_0304

IMG_0225

IMG_0297 IMG_0219IMG_0305 IMG_0295 IMG_0292

IMG_0289

Quelques exemples de nos assiettes

Entrées ci-dessous huitres, crevettes, salade de lentilles, butternut aux agrumes, chou-rouge endives et pommes vertes, 3 rillettes (boudin noir, sardines, canard), poisson en escabèche et verrine betterave ricotta

IMG_0303

Plats (bas, de gauche à droite) oeufs brouillés, les 3 rillettes, lasagnes, wok de légumes, polenta, purée : tout était très bon !

IMG_0228

Desserts : choux de la pièce montée (un délice), pain perdu (trop bon), cake au matcha, chantilly (une tuerie)

IMG_0229

VERDICT

Nous étions un peu déçus et sceptiques de leur système de réservation et accueil au téléphone (on ne pouvait pas réserver en dessous de 8 personnes et il fallait faire une caution bancaire .. what ??!?) je ne suis vraiment pas fan de cette façon de procéder. Heureusement apparement, sur place, ils nous ont dit qu’ils avaient pris en compte les remarques et qu’il n’y aurait plus, dorénavant de minimum de personne pour réserver ! Autre point négatif, en arrivant ils nous disent qu’à 14h, il a un deuxième service et qu’il faudra donc partir oO c’est plutôt la manière de le dire qui est un peu déplacée..

Passé ces 2 points, nous voilà prêts à tester le brunch..
Lieu très sympa, parfaitement accessible en fauteuil, mêlant convivialité et modernité. Excellent rapport qualité-prix (39e) pour la quantité, la diversité et surtout la qualité des produit proposés.

On s’est vraiment régalés !!

Tout est à volonté sauf l’alcool, au centre un grand buffet d’entrées (de nombreuses salades, huitres, fruits de mer, rillettes, charcuterie, terrines, tartare au couteau, oeuf mimosa..) + les desserts (pain perdu minute, pièce montée, riz au lait, crème au choco, délicieux cookies, bûche coco-myrtilles, cakes, bar à profiteroles..)

Au fond les fromages et le feu de bois (sardines, saucisse canard..), sinon en cuisine vous avez le choix entre différents plats chauds (lasagne, ribs, oeufs brouillés, poulet rôti, polenta, purée à l’ancienne, wok de légumes, poisson en croute..)
Boissons chaudes et pain / viennoiseries à volonté (coup de coeur sur la brioche feuilletée et le pain aux raisin). Tout le monde peut y trouver son bonheur.. Bref, très bon moment en famille !
Sur place l’accueil était plus sympa, l’organisation est bien rôdée, on a apprécié le fait que le chef soit présent pendant le service pour accueillir les gens.

Je reviendrais prochainement avec des amis ^^

 

Infos pratiques

Adresse : 181 rue Ordener 75018 (métro : Guy Moquet, Jules Joffrin, porte de la chapelle..)

Ouvert tous les jours de 8H à 22H

Prix : Brunch 39e

 

Accessibilté PMR

– Un ressaut à l’entrée

– Des mini rampes à l’intérieur, on arrive à circuler entre les tables et les buffets assez facilement malgré le monde

Leave a Reply