Dans ce nouveau bistro bellevillois des Chefs Thibaut Sombardier et Kevin d’andréa, on y trouve un mélange de tradition et de modernisme, le menu remixe les classiques. Pour les envies de convivialité, cuisses de grenouilles, « sot l’y laisse », planches de charcuterie lyonnaise à partager.
Le lieu est sympa, une grande table conviviale dans la première salle et des coins plus cosy dans la seconde partie.
La carte est courte et plutôt alléchante. On peut juste regretter que de nombreux plats sont en suppléments par rapport au menu à 36e.
Les entrées
Finalement je n’ai pas pris de menu, les « sots l’y laisse » à partager à 2 m’intriguaient, puis un plat et un dessert à 2. les « sots l’y laisse » étaient super bons, avec un bon jus (pour moi le secret d’un grand plat, c’est le jus). Tout le monde semblait plus que satisfait de son plat !
Les plats
Ensuite, j’ai opté pour un risotto de mini pâtes italiennes accompagnées de légumes croquants et d’une émulsion au gingembre. Plat gourmand, moelleux, copieux sans être lourd hummm
Les desserts
Nous avons tous pris le même dessert, mousse choco pralinée : moelleux, onctueux, avec du croquant praliné. Enfin un bon dessert dans un resto moderne !
OU ?
Mensaé 23 rue Mélingue (Réservation : 01 53 19 80 98)
Le site : http://www.mensae-restaurant.com
Métro : Pyrénées, Jourdain
COMBIEN ?
Menu 20 € (midi, 2 plats) et 36 € (soir, 3 plats)
QUAND ?
– Du mardi au samedi 12H15-14H30 / le soir 19H15-22H30
PMR 8/10
– Marche d’environ 10 cm, circulation facile
Appréciations personnelles
Gros coup de coeur pour ce resto de chefs.
Dans la cuisine moderne actuelle, on peut être un peu déçu sur le manque de sauce ou de cohésion du plat, car construit en misant avant tout sur l’esthétique, mixant les jeux de textures ou de couleurs sans qu’on ressente le WOW d’émotions. Et bien là c’est le cas, les plats sont bons, bien cuisinés, copieux, bon rapport qualité-prix, on sauce jusqu’à la moindre goutte ^^
Seul mini bémol : Presque tous les plats ont un supplément.