Exit Bobun Kitchen, bienvenue cuisine inventive !!! Ne cherchez plus, à cette adresse les bo buns ont laissé place à une cuisine décapantes et créatives…
Le chef brésilien Mauricio Zillo, Juan Arbalaez et Mickael Grou (ex. 2nd sommelier du Georges V) viennent d’ouvrir « A Mère » au 49 rue de l’Echiquier. Cuisine inventive et service décomplexé, voici un lieu surprenant qui mérite le détour !
Juan Arbalaez, ça vous dit sans doute quelque chose ? Et bien c’est normal.. Il a été candidat dans l’émission Top Chef au côté de Jean Imbert et Norbert Tarayre. Après être passé dans les cuisines d’Eric Fréchon, il ouvre son premier restaurant à Boulogne : PLANTXA. Il a choisi le 10ème arrondissement pour ouvrir son deuxième spot. Je ne doute pas qu’on parle beaucoup de cette pépite d’ici peu ^^
Les entrées :
J’ai adoré mon entrée oeuf / Morbier / poutargue. L’oeuf était parfaitement cuit à baisse température (63 degrés) pour que le blanc soit solide et le jaune liquide à l intérieur. Le jaune coulant se mêle à une crème de Morbier, le tout saupoudré de Poutargue. On a envie de saucer jusqu’à la fin hummm !!
(La Poutargue : spécialité culinaire de plusieurs pays méditerranéens. Il s’agit d’une poche d’œufs de mulets, salée et séchée. À l’instar du caviar, la poutargue est devenue un mets recherché et cher.)
Les plats :
Ensuite j’ai pris Pattes jaunes / Haricots / Pleurotes. La cuisson (suprême et cuisse) de la volaille était vraiment parfaite. La viande était fondante et délicieuse servis avec des haricots verts, des cocos de Paimpol et des pleurotes.
Je vous avoue j’ai eu un petit coup de coeur en goûtant le boeuf / concombre / radis. C’était vraiment délicieux !
Les desserts
Pour finir, j’ai craqué sur le dessert Abricot / Amande / Lavande. L’abricot rôti était servi avec un parfait glacé à l’amande accompagné d’espuma à la lavande et en bonus surprise des petites olives sucrées oui oui étonnant n’est ce pas ? et bien ça matchait bien avec les autres saveurs.
OU ?
49 rue de l’échiquier
75010 PARIS
Réservation : 01 48 00 08 28
COMBIEN ?
A la carte environ 35 € (3 plats)
– Entrées : 7 à 9e Plats : 17 à 19e Desserts : 7 à 9e
QUAND ?
– Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h
PMR 7/10
– Marche à l’entrée (environ 10 cm), ouvrir la double porte, circulation facile
Appréciations personnelles
- Incontestablement mon dernier Coup de coeur Resto ! Un vrai plaisir pour les papilles.. En plus, le rapport qualité prix est excellent.
- La carte est courte (3 entrées, 3 plats, 3 desserts) elle change quotidiennement en fonction des saisons, des produits du marché et des envies des chefs.
- J’y étais en famille, tout le monde a adoré découvrir ses délicieux mélanges de saveurs, même mon petit cousin de 14 ans.
- Tout le monde encense le Septime ou autre resto moderne du même style, or je trouve que leurs plats sont généralement des associations de textures (croquant, moelleux, cru, cuit) aboutissant à des assiettes picturales, mais en bouche les saveurs ne twistent pas forcément ensemble, ça manque de gourmandise, d’harmonie. Et bien là, on retrouve l’originalité des associations de saveurs (chocolat/rhubarbe/estragon ou encore oeuf/morbier/poutargue…) et le côté gourmand et plaisir à chaque bouchée.