La cantine méditerranéenne de Juan Arbelaez
Après avoir travaillé avec Pierre Gagnaire et Eric Fréchon, le chef colombien le plus médiatique des top chefs a ouvert plusieurs restos en ile-de-france : Plantxa (bistrot gastro) / Maya (franco colombien) / Levain (concept autour du pain et du vin) / Vida (healthy 100 % nature) / Frou-frou (bistro moderne dans le théâtre Edouard VII) et bien sur les 2 Yaya (St Ouen et halle Sécrétan)
Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères dans les pays de la Méditerranée. C’est un mot, un nom, qui évoque la famille, le partage et l’authenticité. C’est aussi l’histoire de Pierre-Julien et Grégory Chantzios, les fondateurs de la maison Kalios.
En 2010, ils ont repris l’oliveraie de leur Yaya. Aujourd’hui producteurs d’huile d’olive et sourceurs de produits grecs d’exception, ils sont connus des plus grands Chefs étoilés et des meilleures épiceries fines.
Depuis 7 ans, les frères Chantzios ont fait de belles rencontres notamment celle de Juan Arbelaez.
Entre amitié et envie d’entreprendre, ils se sont lancés, ensemble, un nouveau défi : ouvrir un restaurant grec moderne, aux influences méditerranéennes : YAYA
Côté menu
Le chef voulait une cuisine de partage, simple avec de bons produits grecques, vous pouvez même les acheter sur place ou en ligne (huile d’olive, olives de Kalamata, miel des montagnes..).
La cuisine explore la Grèce des montagnes du Péloponnèse, avec des recettes authentiques, comme on en savoure dans les tavernes de village.
Verdict
Très bonne soirée entre copines dans ce spot branché dans les Halles Sécrétan. Lieu épuré, ambiance bord de mer, on est embarqué pour la soirée en Grèce. Bon accueil, lieu accessible en fauteuil (de plain pieds). La carte est courte et alléchante. Optez pour différents mézés à partager ou un bon plat méditerranéen. Les prix ne sont pas donnés mais c’était très bon et convivial. Je vous conseille vivement de réserver. Petit bémol : le lieu est un peu bruyant !
Infos pratiques
OU ?
Yaya Secrétan 33 avenue secrétan 75019
Site : ici
Métro : Bolivar / Jaurès
COMBIEN ?
Mézés : entre 6 et 15e (à partager.. ou non ^^)
Plats : entre 12 à 28e / Plats à partager à 2 : 25e / pers
Desserts : entre 6 et 8e
Pita du midi : 15e
QUAND ?
– Dimanche au mercredi : 12H – 14H30 et 19H – minuit / jeudi au samedi 12H – 14H30 et 19H – 01H
PMR 9/10
– Entrée de plain pieds, par contre la porte en verre est assez lourde