Néo-bistrot cosy
J’avais bien envie de tester la cuisine du nouveau chef Benjamin Schmitt, dans ce néo-bistrot au cadre cosy à deux pas des Folies Bergères.
VERDICT
Ambiance rassurante, cadre chaleureux, feutré un peu trop tamisé pour moi. On retrouve sur les murs du vert tendre, des matériaux brut : bois massif, zinc et fer forgé. Le service est présent mais discret !
La carte est courte, alléchante avec des produits de saison, de qualité (choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts)
Nous avons commencé par un bon verre de Bourgogne aligoté (un peu jeune mais bon) avec une chiffonnade de jambon cuit à la truffe à partager, accompagné d’un beurre demi sel.
Les plats étaient un peu inégaux.. Bonne carte des vins !
Les entrées
Une entrée plutôt fade (les ravioles aux cèpes) avec suppléments foie gras poêlé. Par contre j’ai adoré mon entrée Butternut rôtie aux girolles, c’était bien gourmand, onctueux, un bon équilibre des saveurs.
Les plats
Ca a été dur de choisir les plats, ils avaient l’air tous appétissants, j’ai opté pour la raie au chou-fleur sous plusieurs textures, le sabayon au vin jaune apportait l’onctuosité, la gourmandise et la noix croquante apportait le twist. Pas très « instagramable » mais bon ^^
Le canard sauvage saignant (il aurait manqué un peu de cuisson pour moi, mais c’est une question de goût) accompagné de polenta et de purée de betteraves (si c’est pas trop votre truc la betterave, prenez autre chose, la betterave domine le plat)
Désolé pour la qualité des photos, la très faible luminosité ne m’a pas aidé !!
Infos pratiques
Adresse : 3 rue Richer 75009 (métro : Bonne nouvelle, Grands Boulevards, Cadet, Poissonnière..)
Ouvert du lundi au vendredi de 12H à 14H / 19H à 22H30
Prix « parisiens » : Entrées et desserts dans les 10e / Plats : 20-24e
Accessibilté PMR
- Une bonne marche à l’entrée (environ 15 cm) + le tapis en surépaisseur, la porte n’est pas très large
- Toilettes non accessibles (escalier)