Pour un premier séjour à New York, il n’est pas évident de choisir ce que l’on veut vraiment faire, il y a tellement de choses à voir ou de bonnes adresses à tester…
Je vous propose Mon propre Top 10 des incontournables New Yorkais !!
1. Se balader dans les rues de Manathan : 5th avenue / Time square
Je crois que c’est mon meilleur souvenir..
Nous avions pris un AIRBNB à Brooklyn, la première fois que l’on sort du métro (station Rockefeller pour nous) ce fût juste un WOW tant par l’immensité des buildings autour de nous que par l’ambiance irréelle.
Time Square est juste dingue. on ne sait pas ou donner de la tête.
Selfie de couple = passage obligé héhé
2. Retenir son souffle au sommet de « Top of the Rock »
Si vous ne deviez faire qu’un point de vue, c’est sans conteste le sommet de « Top of the rock » qu’il faut faire. Mais pourquoi ?
1. Parce-que on a une super vue sur l’Empire State Building
2. Une vue imprenable sur Central Park
3. il y a 3 niveaux possible
C’est juste dingue ! On a eu de la chance, le ciel s’était complètement dégagé le temps de monter, pas de file d’attente et peu de touristes avec nous au sommet !
3. Goûter le meilleur burger du « Shake shack »
Contente d’avoir pu tester ce fameux burger dont la blogosphère et Instagram nous avaient tant parlé.
Nous étions à celui de Brooklyn proche des jardins de la Brooklyn Height promenade. Il vaut vraiment le déplacement !
La carte est courte : le classic, le bacon, le chicken, sinon hot dog.. Ce burger est juste top sans chichi, chaque élément a son importance. Je valide le fait qu’il soit facile à manger car fermé derrière pour une meilleure prise en main. Ouf plus de honte pour votre 1er rencard devant Jules !!
4. Découvrir un autre point de vue sur la skyline : Brooklyn height promenade
Je ne me lasserais jamais de ce point de vue sur la Skyline, nous y sommes passés 2 soirs. C’est juste MAGNIFIQUE !!!
5. Se balader sur le Brooklyn bridge
On ne peut pas passer à côté.. Le Brooklyn bridge est un incontournable ! Idéal en fin de journée pour le coucher de soleil!
6. Manger un hot dog à Central Park
J’aime le contraste entre parc et buiding en arrière plan. Je ne l’imaginais pas si grand, il nous a fallu pas moins de 5 heures pour le traverser de Manathan à Harlem.
Je vous invite grandement à quitter les grandes avenues touristiques pour vous perdre dans les petits recoins plus nature.
On y a croisé un petit compagnon. Même si pour les américains, l’écureuil est un nuisible, il est quand même plus mignon que nos rats parisiens, non ?
7. Découvrir the High line
Un gros de coeur, leur coulée verte locale, traversée nature et bien entretenue au milieu des buildings en plein coeur de Chelsea. Vous y trouverez des coins détentes, des installations musicales, des vues de rêve.. A faire en fin de journée !
On aime prendre de la hauteur pour apprécier à sa juste valeur les différents styles d’architecture.
8. Manger un « lobster roll » au Chelsea Market
Le Homard se trouve beaucoup plus facilement que chez nous et à des prix plus doux. Une des spécialités est le « Lobster roll« . Pain brioché grillé garni de homard, mayonnaise, céleri croquant. Tout en fraicheur ! Tester-le @ LOBSTER PLACE, un célèbre spot du Chelsea Market. Vieux bâtiment réhabilité en temple FOOD.
9. Se dépayser à Chinatown
On ne peut pas ne pas faire un tour à Chinatown. A la sortie du métro, on nous prend pour des touristes c’est assez dérangeant, mais une fois que l’on rejoint les petites rues typiques c’est plus sympa. Nous avons testé le Joe’s Ginger pour déjeuner, resto trouvé dans mon guide, un peu trop européanisé à mon goût (bon.. on a pas été malade au moins hein..) coup de coeur pour les dim sum et les brioches vapeurs vraiment très bonnes mais le plat était quelconque.
En résumé je dirais : quartier à Faire mais pas fou non plus ! Tester une petite échoppe non touristique pour déjeuner.
Par contre j’avoue avoir été déçue du quartier « Little Italy » 2-3 rues regroupant un max de restos italiens touristiques, pas trop ma cam..
10. faire un brin de Shopping à Soho
Ma boutique Shopping new yorkaise préférée : Madewell. C’est vraiment mon style, féminin, de belles matières. Après c’est pas forcément donné (haut : environs 40-60e / robe : 130e..)
leur site : https://www.madewell.com/fr/index.jsp
BONUS : Découvrir le futur quartier tendance de BUSWICK
Street art, lofts, vieux entrepôts réhabilités en spots bobo, Buswick est le futur Williamsburg. Dans un prochain article je vous en dis plus sur ma découverte resto du quartier ^^