Cette année l’AFM m’a contacté pour savoir si ça me disait de venir parler de mon blog et de mon parcours de vie dans l’émission de Marine Vigne et Laurent Romejko « la France Solidaire » du samedi après-midi. Après un peu d’hésitation, j’ai finalement accepté car le but de l’émission était de montrer la vie du quotidien et nos préoccupations de jeunes adultes, mode, bien-être, sorties, accessibilité, amours, voyage et non une approche autour de la maladie.
Je vous mets ici le lien du replay de l’émission http://pluzz.francetv.fr/videos/telethon_f3_,113720953.html
et en toute indiscrétion ^^ petit Making of des coulisses
14H20 : Séance de maquillage à côté des deux présentateurs Marine Vigne et Laurent Romejko
15H : Après avoir croisé Gérard Jugnot, on nous fait attendre dans le couloir de France Télévisions jusqu’à ce que le plateau de la précédente émission se libère
15H10 : 10 min avant le commencement du direct shhhhhh
Découverte du plateau, on m’équipe du micro…
On s’installe à côté de Ludovic le directeur artistique de la « Petite Maison de Couture » d’Anna Ruohonen (http://annaruohonen.com/content/paris-store), la journaliste du Téléthon m’avait présenté à Anna, créatrice finlandaise qui estime que toutes les femmes sont uniques et donc n’hésite pas à adapter ses vêtements à la morphologie de ses clientes. Il y a quelques mois on s’étaient rencontrées pour choisir une tenue pour l’émission.
La présentatrice Marine Vigne est gentiment venue nous faire un coucou pour nous mettre à l’aise
15H20 : L’émission démarre…
Les présentateurs font un point compteur avec la présidente de l’AFM Laurence Tiennot-Herment
16H29 : Début de mon intervention…
J’ai eu la chance de partager le plateau avec le fondateur de JACCEDE, Damien Birambeau que je connais bien depuis presque deux ans
Et enfin les deux frères Julien et Rudy Choron, grands voyageurs enthousiastes et positifs, ils ont créé un site HANDILOL où vous pourrez trouver plein d’infos pratiques sur leurs voyages ainsi que de super vidéos fun de leurs périples.
18H40 : fin de l’émission, on rend l’antenne, le stress retombe