En ce jeudi 10 octobre pluvieux, j’étais toute excitée à l’idée de découvrir en live le set d’Angus Stone pour son opus en solo (sans Julia).
L’album « Broken Brights » ne sortira que le 6 novembre, En avant goût, Angus avait présenté quelques morceaux au public parisien, en juin en showcase, notamment au 114.
Je dois dire que c’est assez inédit et excitant de découvrir les morceaux sur scène !!!
Tracklist
River love / Broken brights / Bird on the Buffalo / Wodden Chair / The Blue Door / The Apprentice of the Rocket Man / Only a woman / The Wolf and the Butler / Monsters / It was Blue /Be what you be / Clouds above / End of the World
Le fait d’être en fauteuil a parfois des privillèges.. oui oui je vous assure ^^ J’aime ne pas faire la queue sous la pluie, et rentrer avant tout le monde pour avoir une bonne place devant !! C’est chouette, non?
On a pu découvrir Luke Sital-Singh tout d’abord, avec juste son timbre de voix si particulier et sa guitare. Ce fût une belle découverte, c’est rare d’être agréablement surpris en première partie. Un petit côté à la Jeff Buckley qui n’est pas pour me déplaire. Il m’a donné envie d’en savoir plus sur lui et d’écouter ses morceaux.
Je vous mets un live qui sera certainemnt plus parlant :
Après Angus Stone est arrivé sur scène entouré de ses musiciens Rob Calder et Matt Johnson. Ce groupe colle vraiment à la tendance Hipsters du moment, les barbus sont à la mode !!
Cataloguer la musique d’Angus Stone de Folk uniquement, serait réducteur, on peut retrouver par instant de la country, une ambiance western, blues américain. On rentre très facilement dans son univers, nous voilà plongés dans l’atmosphère d’une contrée lointaine immédiatement.
Le set était top, on regrette peut être un ou deux morceaux phare qu’on retiendrait facilement de cet album solo.
En anecdote, on a pu déguster un carré de chocolat noir distribué par Angus, lui même dès son retour sur scène.
Il a bien sur fini par le célèbre « Big Jet Plane », c’était juste magnifque, le public connaissant par coeur les paroles !
Angus Stone – Wooden Chair
Angus Stone – Bella (Vidéo du Hiboo)
Setlist :
River Love
It was blue
Clouds Above
Bella
Magnolia
Bird on the Buffalo
End of the World
Yellow Brick Road
Is This So
The Wolf and the Butler
Big Jet Plane
Black Crow
Draw your swords
Appréciations personnelles
J’aime beaucoup ce hangar réamenagé en lieu multi culturel hype!!
La salle est pas très grande mais, de ce fait il y a une bonne intéraction avec le public, c’est plutôt appréciable !
Belle découverte en première partie et le concert était vraiment top !!
Infos Pratiques
Le Point éphémère
200 quai de Valmy 75010
Métro : Jaurès
Style de musique : programmation tendance, de nombreux artistes peu ou pas encore très connus y passent dans des styles variés indie, rock, electro…
Des expos sont régulièrement organisées dans l’espace juste à côté de la salle de concert.
Les prochains concerts : http://www.pointephemere.org/?cat=10
PMR ++++
- Le Point Ephémère se trouve au delà du canal St Martin, je vous conseille de descendre par la pente du côté du métro Jaurès pour ne pas avoir à parcourir 300 m de Pavés.
- Salle parfaitement accessible: un ressaut au niveau de la salle de concert / une pente pour rentrer dans le bar d’à coté
- Personnel accueillant