« A la française » d’Edouard Baer @ Théâtre Marigny le 26.09.12

 
Acteur, réalisateur, metteur en scène Edouard Baer est un véritable touche à tout. Depuis le 21 septembre, il monte sur les planches du théâtre Marigny, pour sa nouvelle mise en scène « A la française ! ».
A ses côtés Leila Bekhti (pour la première fois sur scène), Atmen Khelif, Léa Drucker, Vincent Lacoste, Lionel Abelanski en alternance..
 
Hier soir, sur scène étaient présents Leila Bekhti, Atmen Khelif, Philippe Duquesne..
 
Le thème
 
Alors que le G20 doit se tenir à Paris, le ministe des affaires étrangères a décidé de faire appel à Edouard Baer (qui joue son propre rôle) pour organiser la cérémonie d’ouverture. Choisi pour son humour et son charme à la française, il n’a pas le droit à l’erreur. Il a une nuit, avec sa troupe pour organiser l’événement et faire jaillir de billantes idées pour illustrer une France moderne.
 
Un pitch déjanté à l’image d’Edouard. Depuis le début de sa carrière il n a de cesse de participer à de nombreux projets plus ou moins fantaisistes.
Il y a deux ans, sa précédente pièce « Miam Miam » avait connu un véritable succès tant au niveau du public que des critiques. Malheureusement je n’avais pas vu cette pièce, je ne peux donc pas comparer.
 

 
 
Appréciations personnelles

 
J’étais accompagnée de deux de mes cousines et de leurs amies. Nous étions heureuses et excitées de voir une pièce avec Edouard dans ce magnifique théâtre parisien !!!!!
 
A la fin de la pièce, nous étions toutes d’accord. Notre avis était plutôt unanime et mitigé.
 
Je dois vous avouer que cette pièce m’a laissé plus que sceptique. Je suis fan de l’humour, du flegme, du charme et de l’esprit d’Edouard Baer. La pièce est centrée très largement sur lui, laissant peu de place aux autres comédiens. En ça, je n’ai pas du tout été déçu, il a fait du grand Edouard Baer. On était dans son univers un peu louffoque.
 
En revanche, sur le scénario, l’intérêt des saynetes, les jeux de mots plus ou moins drôles, le jeux des autres comédiens, je suis beaucoup plus perplexe. Leila Bekhti est loin d’être exceptionnelle, les autres sont quasi insignifiants à part la femme de ménage à l’accent du sud, l’actrice Guilaine Londez que l’on a pu remarqué précédemment dans « Liberté-Oléron ou « Le bonheur est dans le pré »).
 
Je déconseille fortement cette pièce si vous n’êtes pas fan d’Edouard Baer.
Et même si vous l’adorez, le prix est excessif pour ce que c’est (nos places en catégorie 1 au 18 ème rang étaient à 45e tout de même !!!!).
 
 
Infos Pratiques
Théâtre Marigny, carré Marigny 75008
réservation PMR directement sur la ligne du théâtre au 01.53.96.70.30 
Métro : Champs-Elysées Clémenceau
 
PMR ++++
Pour la grande salle, on rentre sur le côté gauche du théâtre au niveau du bar
- une mini marche à l’entrée
- salle de plein pied, les balcons sont imposible aux fauteuils
- prendre des places numérotées pour être sur d’être à côté de ses amis
 
 
 


Leave a Reply